LA COMPAGNIE

Depuis sa création, la Cie Pierre Caillou effectue un travail pédagogique en amont et en aval de ses spectacles afin de permettre aux spectateur.ice.s d’apprécier ses oeuvres de la meilleure manière possible. Elle s’engage aussi dans divers domaines sociaux et écologiques.

fusee01.jpg

NOTRE
HISTOIRE

La Cie Pierre Caillou, née à Genève, se dédie entièrement au jeune public depuis sa création en 2015. Elle a trois spectacles à son répertoire (Olympiades, Les aventures de Flaubert le ver de terre & Une fusée pour pépé), qui ont tourné en Suisse romande, en Suisse allemande et en France.

 

Son équipe de création varie selon les productions, mais se rassemble toujours autour d’une envie commune : faire partager des expériences uniques au jeune public, presque immersives, jouer avec les couches de réalités qui constituent nos vies – où est le vrai, où est le faux ? – tout en prenant soin de s’adresser à lui avec intelligence et respect.

Cette adresse est primordiale pour la Cie, puisqu’elle constitue le cœur de son approche, à savoir considérer la jeunesse comme un être pensant et doué de réflexion, avec qui la complexité du monde et de notre société peut être abordée, dans toutes ses nuances.

 

La Cie s’oppose à la simplification de concepts car elle est convaincue que la richesse et l’élargissement du vocabulaire de l’enfant participent pleinement à sa capacité à s’exprimer et à développer son esprit critique.

 

La Cie Pierre Caillou affectionne particulièrement le jeune public parce qu’il lui permet de se remettre en question constamment, de ne jamais prendre quoi que ce soit pour acquis, d’être constamment attentif sur scène aux moindres réactions et aux petits sursauts et à aller voir de plus près ce qui intéresse les jeunes générations.